Content Marketing
La valeur contenu au cœur de vos transformations
Découvrez le blog www.moonseven-editing.com
Alors que nous constatons que le monde change et que l’information nous submerge pour le meilleur et pour le pire, nous sommes convaincus que la pertinence, la valeur du contenu est un des enjeux de nos transformations sociétales et technologiques.
D’autres agences de content marketing l’ont compris il y a déjà quelques années et une vague de contenus, de formats, de vidéos, de messages déferlent déjà sur les supports digitaux avec le risque que trop de contenu tue le contenu.
La première condition de réussite de cette mutation vers le contenu (« devenir son propre média ») est que celui-ci soit porteur de sens, d’éducation et d’engagement.
D’abord parce que paradoxalement, alors que tout va plus vite, nos décisions, nos perceptions évoluent et deviennent plus autonomes, plus réfléchies, plus responsables.
En tant que citoyens connectés, nous avons repris le pouvoir. Nous avons donc besoin d’une information experte, de qualité, source de réflexion et d’inspiration.
La seconde condition est que ce contenu soit vu. Cela demande de ne pas se lancer tête baissée dans une production effrénée mais de se poser deux questions essentielles : Pour qui et pourquoi ?
Création de contenu générateur de trafic et de leads
- Attirez plus de visiteurs et prospects en diffusant de l’information événementielle, exclusive, experte, sur votre actualité,
- En complément à votre site web, publiez avec simplicité, réactivité, autonomie du « rich media »,
- Créez un canal de dialogue avec vos clients, prospects, adhérents, administrés, valorisez cette source d’information,
- Touchez de nouveaux publics,
- Impliquez votre personnel en interne, vos équipes de ventes, vos collaborateurs, en leur proposant de participer à l’élaboration de vos contenus, c’est une garantie d’émulation et de richesse éditoriale.