Formation SEO & formation WordPress
Objectifs
- Formation SEO
Le SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques et des usages pour positionner un site web en tête des résultats sur les moteurs de recherche, principalement Google. Nous proposons une formation adaptée aux rédacteurs web, aux webmaster, ainsi qu’aux responsables communication/marketing en abordant au delà des techniques de référencement, les bons usages d’une rédaction permettant une visibilité optimum.
- Formation WordPress
WordPress est l’outil qui dispose aujourd’hui d’un des plus forts potentiels de référencement sur le web. La formation WordPress que nous proposons permet ainsi à tout webmaster disposant ou souhaitant disposer d’un site ou d’un blog sous WordPress, de maîtriser, outre les bases pour mettre à jour un site, une autonomie totale pour optimiser et valoriser son contenu.
Formation SEO Best Practice
- Stratégie et outils keywords Google (outil pour webmaster & planification des mots clés)
- Grands principes de l’optimisation dans les moteurs de recherche, SERP (Search Engine Result Page)
- Rédaction web et stratégie SEO (Search Engin Optimization)
- Techniques de référencement naturel (usage des Métas)
- Netlinking
- Rapport de performance Google Analytics
- Guidelines formation SEO best practice inclus
- 1/2 journée ou 1 journée in situ
Formation WordPress « First step »
- Les basiques WordPress pour publier en toute autonomie
- Structure d’un site WordPress (pages / catégories / articles / tags)
- Publication de média
- Rédaction web
- Guidelines formation WordPress First step inclus
- 1/2 journée in situ
Formation WordPress « Expert »
- Rappel des principes de publication et de la structure d’un site WordPress
- Publication de média et de galeries
- Rédaction web
- Publication SEO best practice
- Droits de publication
- Guidelines formation WordPress Expert inclus
- 1/2 journée ou 1 journée in situ
Quelques définitions :
Référencement :
L’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web. En anglais : SEO, pour Search Engine Optimization, c’est à dire « Optimisation des moteurs de recherche ».
Soumission :
Consiste à faire connaître le site auprès des outils de recherche. En anglais : submission. Voir par exemple : le lien Google d’ajout d’URL.
Positionnement :
Consiste à positionner les pages d’un site en bonne position dans les pages de résultat pour certains mots-clés. en anglais : ranking.
SERP :
Ou « Search Engine Result Pages ». Désigne les résultats de recherche tels qu’affichés après une requête. ces résultats peuvent variés selon les modalités de recherche des internautes : pays, tablette, mobile ou desktop, paramétrage spécifique de l’utilisateur.
Les sites référencés en première position obtiennent évidemment plus de visites, puis viennent les sites en seconde position, etc. Il en va de même pour les sites référencés en première page par rapport aux sites référencés en seconde page. Il existe des outils de recherche de positionnement.
Pour découvrir plus de définitions liées à la formation SEO, visitez le blog : formation SEO et définition SEO.